News

Le 15 juin 2021, nous avons clos notre grande enquête ES biennale avec le bloc de questions «Salaires ES» : 4236 personnes y ont répondu et communiqué leur salaire, dont 2427 diplômés ES et 1809 étudiants ES.
Les futurs titres en anglais des certifications de la formation professionnelle supérieure ont fait l’objet de beaucoup d’attention en juin et juillet. Malheureusement, de nombreux médias ont fait des reportages erronés et ont semé une véritable confusion au travers de leurs publications.
Il est bien connu que le savoir donne le pouvoir, et c’est toujours d’actualité. Ainsi, connaître l’importance des différentes incitations, en plus du salaire, peut être crucial pour trouver ou retenir les collaborateurs dont on a un besoin urgent.
Tous les deux ans, l’ODEC réalise une grande enquête auprès des diplômés et des étudiants ES, en mettant l’accent sur les «salaires». Toutefois, cette enquête ES va bien au-delà d’une enquête salariale. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre enquête :
L’équipe de la chaire des systèmes éducatifs suit chaque année une douzaine de pays et d’États américains dans le cadre de la réforme de leur système éducatif. Le présent article donne un aperçu de l’impact de ce laboratoire de réforme ainsi que de certaines réformes qui se sont poursuivies malgré la pandémie de Corona.
Nouvelles du projet «Positionnement ES» : L’inclusion d’un groupe de parties prenantes aussi large, afin que chacun puisse faire valoir ses (propres) intérêts, n’avait jamais été organisée auparavant. Quelle sera alors la marge de manœuvre dont disposera le niveau ES pour mieux se positionner ?
Vous souhaitez accroître la visibilité de votre entreprise, promouvoir des produits à d'autres zones de clientèle ou trouver efficacement de nouveaux collaborateurs qualifiés ? Notre statut de membre bienfaiteur pour les entreprises offre des opportunités que vous pouvez utiliser.
Il faut mettre davantage l'accent sur l'enseignement et la formation professionnels supérieurs. L'étude du CES montre que les connaissances sur l'enseignement et la formation professionnels supérieurs sont encore insuffisantes et que ses valeurs doivent être mieux connues. L'étude est intéressante pour les personnes qui s'engagent dans l'enseignement et la formation professionnels supérieurs ou qui veulent poursuivre leurs études.