Communiquer efficacement et prévenir les conflits

Kursanbieter
centre de formation esg
Kursort
Prilly
Kontaktdaten
info@esg.ch
Beschreibung Angebot

Le manque de communication et les conflits sont des facteurs qui péjorent l’ambiance au travail et peuvent coûter cher à l’entreprise.
De nos jours, la communication interpersonnelle est une compétence de base que chaque dirigeant doit connaître et maîtriser.
Une communication de qualité et une conduite d’entretien adéquate permettent de prévenir les conflits.

Inhalt

À la fin de ce séminaire, vous serez en mesure de :

  • Appliquer les bases de la communication
  • Être convaincu qu’une action génère une réaction dans le fondement de la communication
  • Coopérer au sein d’un groupe et améliorer votre communication interpersonnelle
  • Adopter un comportement adéquat sur le plan social
  • Influencer efficacement la communication dans les relations de conflits
  • Favoriser l’échange dans une conduite d’entretien
  • Transposer ces nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel, comme privé
Lernziel
  • Définitions et modèles de la communication
  • Codage et décodage du message
  • Perception sensorielle et sentiments
  • Communication verbale et non-verbale
  • Analyse transactionnelle et typologies des personnes
  • Différentes catégories de conflits
  • Déclencheurs et processus des conflits
  • Prévention et résolution des conflits
  • Différents types d’entretien
  • Phases d’un entretien : préparation et déroulement
  • Erreurs classiques en entretien
Datum
-
Zeit
08.30 -17.00 Uhr
Lektionen
24
Kosten
1100.00
Rabatt
10%