Le Parlement veut renforcer les Ecoles supérieures

Daumen hoch

Excellentes nouvelles venues du Parlement : la semaine passée, le Conseil national a adopté la motion "Renforcer les Ecoles supérieures". Et ceci après que le Conseil des Etats l'ait déjà adoptée en juin 2018 et que la Commission de la formation du Conseil national l'ait retravaillée.

La Confédération est maintenant mandatée de "modifier les bases légales de telle sorte que les Ecoles supérieures (ES) proposant des filières de formation reconnues par la Confédération soient, tout comme les diplômes qu’elles délivrent, positionnées clairement aux niveaux national et international comme faisant partie du système suisse de formation professionnelle."


Diplômes ES fédéraux ? Votre avis compte !
Après l'adoption de la motion "Renforcer les Ecoles supérieures", il faut maintenant la mettre en œuvre. Selon vous, comment les Ecoles supérieures peuvent-elles être renforcées ? Est-il important qu'un diplôme ES devienne un diplôme fédéral ? L'actuel titre anglais "Advanced Federal Diploma of Higher Education" est-il utile dans votre pratique professionnelle quotidienne ? Ecrivez-nous sur info [at] odec [dot] ch ! Comme représentant individuel des diplômés ES, nous comptons sur votre soutien et répercuterons votre avis auprès du Secrétariat d'Etat compétent SEFRI.